Bannière entête

Le blog de Vanillasky et Vodka

Bienvenue sur le blog de Vanilla et Vodka !

Suivez nos aventures au sein du Haras Vitaleos, en compagnie de nos amis (Kiss, Volupté, Valse... et tous les autres !) et découvrez notre univers, riche en rebondissements ! Pour ce premier article, une petite présentation s'impose...


Vanillasky est une jument Mérens, née au Haras des Monts d'Olmes, d'un père et d'une mère tous deux champions suprêmes de leur race ! Aujourd'hui âgée de 4 ans, la belle se situe dans les Vosges où elle poursuit son apprentissage de jeune cheval en découvrant diverses disciplines telles que l'equifeel, dans laquelle elle se qualifie pour les championnats de France à Lamotte Beuvron. Vanilla au cours de ses billets sur le blog vous fera découvrir les différentes disciplines équestres qu'elle éxpérimente.

 


Vodka, jument percheronne de 4 ans elle aussi, se situe en Ariège où elle poursuit pour le moment sa croissance tranquillement (et oui, une grande ossature comme la sienne a besoin de temps pour se développer ! ). A travers ses billets, vous découvrirez tous les avantages d'éduquer un "cheval au naturel", et donc tous les aspects de la charte éthique Vitaleos (parrage naturel, alimentation naturelle, équitation sans mors, ...)

 

Alors à très bientôt pour notre prochain article !

Voici Vodka

 

Voici Vodka, adorable jument percheronne née le 09 avril 2009 en Auvergne, au milieu des vaches ! Aujourd'hui âgée de 4 ans, nous allons suivre son histoire ... Le percheron est la plus connue des races de chevaux françaises ! Ce cheval de trait est d'après la légende issu des étalons arabes importés dans le comté de Perche au VIII ème siècle.

La maman de Vodka s'appelle Nouchka, elle vit dans un grand pré à 1000m d'altitude en Auvergne. On la voit ici auprès d'elle, toute noire ! Vodka arbore aujourd'hui une jolie robe grise pommelée, mais comme ses congénères, elle est née noire comme du charbon !

Le papa de Vodka se nomme Momino. C'est un noble et fier étalon qui est aujourd'hui blanc comme neige.

A 7 mois, Vodka a quitté ses contrées natales et est partie rejoindre de nouvelles copines dans la Creuse.

C'est elles qui lui ont appris "le métier" de cheval de traction !  En liberté totale, elle suivait ses copines durant leur travail, afin d'apprendre son métier dans la confiance totale et la liberté. C'est même elle qu parfois leur ouvrait la route ! Il n'y a qu'a voir sur ces photos son assurance...

 

                      

Aujourd'hui, Vodka est une grande ! Après quelques mois auprès de ses copines, elle est arrivée en Ariège où elle a rencontré le fameux cheval de Mérens. Elle a grandit dans les prairies à flanc de montagne, avec ses nouvelles copines Vanillasky et Volupté qui ont le même âge qu'elle. 

 

A suivre...

Powered byE2I sports